Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Qui sommes nous ?

1969...2024, cinquante cinq ans déjà se sont écoulés depuis la création de l'Etoile de la Germinière. Ils partirent à deux et furent tout au plus une douzaine pour créer le club. Aujourd'hui il existe 4 sections football, basket, tennis et volley-ball.

Beaucoup de changements pendant les 20 premières années. Rouillon, village entièrement rural s'est transformé progressivement pour devenir une petite cité. Les activités sportives y sont nombreuses et chacun peut choisir selon ses affinités et ses goûts.

Depuis le dépôt officiel des statuts en mars 1970, les projets, créations, mises en oeuvres diverses se sont multipliés. C'est ainsi qu'ont vu le jour deux stades, deux courts de tennis, le gymnase (entièrement financé par la commune) et la tribune. Tout ceci marque la volonté très forte des animateurs successifs de se prendre en charge.

 

SEPTEMBRE 1971 - CRÉATION D'UNE SECTION BASKET

Le départ du basket fut laborieux....Il ne faut pas démunir le foot d'éléments qui auraient pu pratiquer le basket au collège ou au lycée.

Dans ces conditions, il faut débuter avec une équipe féminine dont la bonne volonté est évidente, mais les moyens techniques limités.

Le manque de salle pour s'entraÎner et même de terrain dans le bourg pour jouer est un handicap certain.

Le premier match est mémorable : Brettes-les-Pins, nous avions récolté un 72 à 2.

Depuis, heureusement, les choses ont évolué grâce à la ténacité et au bénévolat de beaucoup de personnes.

 

SEPTEMBRE 1973 - 1er Tournoi de basket à Pont-Mahé (44)

 

 

Quoi de plus vivifiant qu'un bol d'air marin à Pont-Mahé, en Loire Atlantique, à l'initiative de M. BOHEC (Président du club) pour remettre l'équipe féminine en forme avant de reprendre le championnat.

 

MARS 1975 - Soirée spectacle "basket"

 

Rouillon grandissant voit l'afflux d'inscriptions des jeunes enfants au basket. Mais faut-il avoir les moyens techniques pour permettre l'apprentissage de quelque gestes. D'où l'idée d'organiser un spectacle avec "La Gouline Sarthoise" dont le bénéfice servira à l'achat de panneaux de "Mini Basket" installés à la salle des sports de l'université, lieu d'accueil pour les entraînements, pendant plusieurs années. 

 

SEPTEMBRE 1975 - 1ère équipe séniors garçons

 

Une équipe de copains, bien décidée à prendre sa place dans le championnat départemental.

L' entraînement sur la cour de l'école est un handicap certain en période d'hiver, mais la ville du Mans cèdera des heures dans ses gymnases de la Briqueterie, Champlong, la Madeleine et en dernier lieu ce fut la Halle des Sports de l'Université.